Pièces d'éléctroménagers Service de réparation Garanties prolongées Êcrivez nous Page d'accueil Politique sur la confidentialité www.gebuilder.ca
Foire aux questions
Enregistrer vos éléctroménagers
Service de réparation
Une tradition d'innovation
Archives de modèles discontinués
Réfrigérateurs Lave-vaisselles Sécheuses
Cuisinières et des fours Machines à laver Fours à micro-ondes

Réfrigérateurs

1. MON RÉFRIGÉRATEUR MARCHE, MAIS N'EST PAS FROID OU N'EST PAS ASSEZ FROID.
2. IL Y A DE L'EAU EN-DESSOUS DES TIROIRS À FRUITS/LÉGUMES DE MON RÉFRIGÉRATEUR.
3. MON RÉFRIGÉRATEUR FAIT DU BRUIT.
4. IL Y A DU GIVRE SUR LES PAROIS À L'INTÉRIEUR DE MON CONGÉLATEUR.
5. IL Y A DE L'EAU SUR MON PLANCHER.
6. MON RÉFRIGÉRATEUR NE S'ARRÊTE JAMAIS, IL EST TOUJOURS EN MARCHE!
7. LA MACHINE À GLAÇONS NE PRODUIT PAS ASSEZ DE GLAÇONS OU PAS ASSEZ VITE.
8. MON RÉFRIGÉRATEUR A UNE FUITE/DE LA BUÉE/DE L'HUMIDITÉ ENTRE LES DEUX PORTES.
9. LA PORTE DU CONGÉLATEUR S'OUVRE D'ELLE-MÊME. MON RÉFRIGÉRATEUR A UN MONTANT À LA VERTICALE.


1. MON RÉFRIGÉRATEUR MARCHE, MAIS N'EST PAS FROID OU N'EST PAS ASSEZ FROID.
Afin d'écarter tout risque d'électrocution, débranchez le fil de la prise de courant avant de réparer ou de nettoyer cet appareil.

  • Il faut 24 heures au réfrigérateur pour refroidir après le premier démarrage.
  • Vérifiez le réglage de la température. Peut-être que c'est trop bas. Vérifiez la température et réglez un peu plus haut.
  • Vérifiez si le condenseur est propre. Le condenseur, les serpentins de refroidissement situés derrière la plaque de sûreté au bas de l'appareil sont peut-être encrassés de poussières ou de peluches. La meilleure façon de nettoyer est d'enlever la grille et de nettoyer le condenseur au moyen d'une brosse à serpentin et/ou d'un aspirateur.
  • Assurez-vous que la bande de caoutchouc autour de la porte est hermétique. . Pour vérifier, procédez de la façon suivante:
    1. Depuis la boîte à fusibles/disjoncteurs, coupez le courant avant de faire le test.
    2. Installez une ampoule de 150 watts sur un fil de rallonge. Vérifiez le fil de rallonge avant de l'utiliser et tenez-le loin de tout objet tranchant durant la vérification.
    3. Placez l'ampoule à l'intérieur du réfrigérateur. (Attention à ne pas briser l'ampoule pendant la vérification, procédez délicatement).
    4. La lumière qui filtre révèle les endroits où la bande de caoutchouc est en mauvais état. Remarquez que la lumière filtrera à l'endroit par où entre le fil de rallonge.
  • Assurez-vous que les ampoules à l'intérieur s'éteignent lorsque la porte se ferme. Pour vérifier si les ampoules s'éteignent: fermez la porte lentement. Environ 1 pouce avant que la porte ne soit complètement fermée, l'ampoule devrait s'éteindre. Si c'est le cas, le bouton interrupteur de la porte fonctionne bien. Sinon, le bouton aura peut-être besoin d'être remplacé. Pour obtenir plus de renseignements et/ou pour faire appel au service de réparation, contactez Camco au 1-888-261-2088.
  • Assurez-vous que le congélateur et le réfrigérateur sont tous les deux remplis à moitié ou au trois quarts. Cet appareil ne fonctionne pas bien lorsqu'il est presque vide.




2. IL Y A DE L'EAU EN-DESSOUS DES TIROIRS À FRUITS/LÉGUMES DE MON RÉFRIGÉRATEUR.
Afin d'écarter tout risque d'électrocution, débranchez le fil de la prise de courant avant de réparer ou de nettoyer cet appareil.

  • Vérifiez s'il y a une fuite dans le réservoir à eau. Sur les modèles montés en latéral avec distributeur, l'eau sous les tiroirs à fruits et à légumes peut signifier une fuite dans le réservoir à eau. Pour vérifier: enlevez les tiroirs; puis, à partir du distributeur d'eau dans la porte du congélateur, remplissez un verre d'eau tout en observant le réservoir; si vous pouvez voir l'eau couler, c'est qu'il y a une fuite dans le réservoir.
  • Vérifiez si le tuyau de drainage est bouché. Sur les modèles avec le congélateur au-dessus du réfrigérateur, l'eau sous les tiroirs à fruits et à légumes peut signifier que le tuyau de drainage de décongélation est bouché. Pour obtenir plus de renseignements et/ou pour faire appel au service de réparation, contactez Camco au 1-888-261-2088.




3. MON RÉFRIGÉRATEUR FAIT DU BRUIT.
Afin d'écarter tout risque d'électrocution, débranchez le fil de la prise de courant avant d'effectuer une réparation ou un nettoyage sur cet appareil.

  • C'est peut-être un bruit "normal". Un réfrigérateur émet plusieurs bruits "normaux". Tous les réfrigérateurs émettent des sortes de ronronnements, de grincements et de grésillements. Contrairement aux réfrigérateurs plus anciens, les nouveaux modèles sont équipés de compresseurs plus rapides et offrent des caractéristiques sophistiquées; les bruits sont donc différents des anciens modèles. Sur le réfrigérateur moderne, en plus du compresseur, on retrouve plusieurs autres pièces qui opèrent différentes fonctions. Ces pièces émettent des bruits particuliers associés à chaque caractéristique. Suggestion: pour absorber le(s) bruit(s), placez un petit tapis avec endos en caoutchouc sous l'appareil.
  • Il est tout à fait normal d'entendre des bruits de claquement, de grésillement ou de crissement provenant de l'intérieur de votre réfrigérateur. Par exemple le bruit de l'eau qui coule sur une plaque de métal durant le cycle de dégivrage; ou des claquements et des crissements lorsque les surfaces se dilatent.




4. IL Y A DU GIVRE SUR LES PAROIS À L'INTÉRIEUR DE MON CONGÉLATEUR.
Afin d'écarter tout risque d'électrocution, débranchez le fil de la prise de courant avant de réparer ou de nettoyer cet appareil.

  • Vérifiez la bande de caoutchouc autour de la porte. Assurez-vous qu'elle est hermétique, qu'il n'y a pas de déchirures.
  • Le tuyau de drainage a peut-être besoin de nettoyage. Sur les modèles montés en latéral ou sur les congélateurs montés à la verticale, le givre sur le plancher à l'intérieur du réfrigérateur signifie un problème de drainage. Consultez les instructions de nettoyage dans le manuel d'emploi et d'entretien.
  • Le renvoi est peut-être bloqué. Sur les modèles où le congélateur est placé en-dessous du réfrigérateur, le givre sur le plancher à l'intérieur signifie un renvoi bloqué et requiert les services d'un technicien pour effectuer la réparation. Pour obtenir plus de renseignements et/ou pour placer un appel de service, contactez Camco au 1-888-261-2088.
  • Assurez-vous qu'aucun emballage n'est adossé à la paroi du fond. Sur les modèles montés en latéral, un emballage adossé à la paroi du fond peut amener une accumulation de givre sur la paroi et sur l'emballage.




5. IL Y A DE L'EAU SUR MON PLANCHER.
Afin d'écarter tout risque d'électrocution, débranchez le fil de la prise de courant avant de réparer ou de nettoyer cet appareil.

  • Vérifiez la cuvette d'égouttement. La cuvette est peut-être déplacée ou trouée. La plupart des réfrigérateurs récents (GE, RCA et Hotpoint de 1989 à aujourd'hui) sont équipés d'une cuvette d'égouttement "fixe", ou bien encastrée dans le cadre du compresseur ou attachée au condenseur. Pour vérifier la cuvette de votre réfrigérateur, la seule façon est d'enlever la grille de sûreté au bas de l'appareil et de regarder. Si la cuvette est amovible, elle sera de couleur crème et sera placée sur les serpentins du condenseur noir.
  • Vérifiez si la glace s'est accumulée sur le plancher du congélateur, en-dessous du garde-manger. Ce qui pourrait signifier un tuyau de drainage bloqué. Pour obtenir plus de renseignements et/ou pour placer un appel de service, contactez Camco au 1-888-261-2088.
  • Vérifiez le conduit d'eau en cuivre qui mène au robinet d'eau. Il est peut-être lâche ou fendu. Si c'est le cas, fermez l'eau et resserrez le robinet, ou contactez Camco en composant 1-888-261-2088 pour obtenir plus de renseignements ou pour placer un appel de service.
  • Vérifiez le conduit de remplissage à partir du robinet d'eau jusqu'à la machine à glaçons. Il est peut-être lâche ou fendu. Si c'est le cas, fermez l'eau et resserrez le robinet, ou contactez Camco en composant 1-888-261-2088 pour obtenir plus de renseignements ou pour faire appel au service de réparation. Pour fermer l'eau: avec précautions, déplacez le réfrigérateur loin du mur, trouvez l'arrivée d'eau au dos du réfrigérateur (normalement à droite en faisant face au dos du réfrigérateur). Suivez le conduit d'eau en cuivre jusqu'à l'entrée d'approvisionnement d'eau de la maison. Dans la plupart des maisons, il est situé sous l'évier de la cuisine. Vous verrez un petit robinet de service: tournez ce robinet dans le sens des aiguilles d'une montre pour fermer l'eau.
  • Vérifiez le robinet d'eau. Il y a peut-être une fuite ou un déversement. Il est peut-être bloqué sur "ouvert" ("On"). Si c'est le cas, contactez Camco en composant 1-888-261-2088 pour obtenir plus de renseignements ou pour placer un appel de service.




6. MON RÉFRIGÉRATEUR NE S'ARRÊTE JAMAIS, IL EST TOUJOURS EN MARCHE!
  • Les réfrigérateurs modernes sont conçus pour être en marche 80% à 90% du temps. Ils offrent ainsi une grande économie d'énergie, puisque c'est lors du démarrage que le compresseur dépense le plus d'énergie.
  • Assurez-vous que le réfrigérateur et le congélateur sont tous les deux au 3/4 remplis afin de maintenir une température adéquate et un fonctionnement régulier. L'air seul dans le garde-manger ne peut pas le conserver au frais, s'il n'est pas assez rempli, le réfrigérateur reste en marche plus longtemps pour essayer de maintenir la température adéquate.




7. LA MACHINE À GLAÇONS NE PRODUIT PAS ASSEZ DE GLAÇONS OU PAS ASSEZ VITE.
  • La machine peut produire 8 glaçons en 90 à 130 minutes.
  • Si vous montez la température du congélateur, vous augmenterez la production de glaçons.
  • Installation initiale: La machine à glaçons ne fonctionne pas immédiatement aussitôt qu'elle est branchée. Une fois le réfrigérateur branché, il faut 24 heures à la machine pour produire des glaçons.
  • La machine à glaçons doit atteindre une température de 16o F avant que le cycle ne démarre.
  • Il faut compter 24 heures avant d'obtenir les premiers glaçons.




8. MON RÉFRIGÉRATEUR A UNE FUITE/DE LA BUÉE/DE L'HUMIDITÉ ENTRE LES DEUX PORTES.
  • S'il y a de l'humidité entre le congélateur et le réfrigérateur (réfrigérateurs avec montant à la verticale, 18 pi cu et grand format seulement), vous devez fermer le bouton d'économie d'énergie.
  • Le bouton d'économie d'énergie est situé près des boutons de réglage.
  • Glissez le bouton d'économie d'énergie vers la droite. L'humidité devrait s'évaporer.




9. LA PORTE DU CONGÉLATEUR S'OUVRE D'ELLE-MÊME. MON RÉFRIGÉRATEUR A UN MONTANT À LA VERTICALE.
  • Il est assez courant de voir la porte du congélateur s'ouvrir d'elle-même lorsque la porte du bas est fermée. Tous les réfrigérateurs à deux portes sont reliés par des couloirs où l'air passe du congélateur au réfrigérateur.
  • La porte du bas est conçue pour se fermer d'elle-même lorsqu'elle est ouverte à un angle de 45o degré.
  • Si elle ne se ferme pas d'elle-même, élevez les pieds de devant sous le réfrigérateur. Les pieds de devant sont sensés être ajustés plus hauts que les pieds de derrière.







   
Terms and Conditions of Use